L’évolution de la crise sanitaire nous a contraints à suspendre le processus des élections du Conseil Municipal des Jeunes et seule la première étape du dépôt des candidatures a pu être franchie.

Ce ne sont pas moins de 33 jeunes Cruseilloises et Cruseillois, qui se sont portés candidats avant la date limite qui avait été fixée au 19 octobre.

Félicitations à eux pour leur engagement et leur volonté d’agir pour leur commune ! 

Malgré des conditions sanitaires toujours préoccupantes, nous souhaitons reprendre ce processus là où nous l’avons stoppé et fixer un nouveau calendrier, tout en respectant les mesures barrière :

  • Afin de donner aux candidats et à leur famille toute l’information nécessaire et pour répondre à leurs questions, nous les convions à une première réunion d’informations le mardi 26 janvier.
  • Les candidats pourront ensuite mener leur campagne – avec le soutien des animateurs du CMJ – et préparer la réunion publique qui aura lieu le mardi 2 mars à 18 h aux Ebeaux. Ce sera l’occasion pour eux de se présenter et de présenter leurs idées à leurs futurs électeurs !
  • Enfin, l’élection du CMJ aura lieu le dimanche 7 mars 2020. Tous les enfants et jeunes de Cruseilles âgés de 9 à 18 ans seront invités à venir voter en salle Consulaire pour élire leurs 16 représentants au CMJ. Ils devront être munis d’une pièce d’identité et/ou de tout document justifiant  de leur domiciliation à Cruseilles. Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le soir même.

Et c’est le mardi 9 mars que le CMJ sera officiellement mis en place.

 Les heureux élus pourront enfin prendre leurs marques et entamer leur mandant d’une durée de 2 ans.

CALENDRIER

Mardi 26 janvier à 18 h

Réunion d’information réservée aux candidats

Du lundi 22 février au vendredi 5 mars à minuit

Période de la campagne électorale.

Mardi 2 mars à 18 h

Réunion publique des candidats

Dimanche 7 mars de 10 h à 18 h

Élection

Mardi 9 mars

Installation du CM