Alter’Alpa Tourisme, Les alpes entre Annecy & Genève

Logo Alter'Alpa - vertL’Office de Tourisme intercommunautaire est entré en fonction le premier janvier 2014. La zone de compétence s’étendait sur 29 communes réparties elle-même sur trois Communautés de Communes : Les Pays de Cruseilles et de Fillière et la Communauté de Communes Fier & Usses.

Suite à la réforme territoriale (Loi NOTRe), la Communauté de Communes Pays de Fillière a fusionné avec le Grand Annecy Agglomération au 1er janvier 2017, l’Office de tourisme Alter’Alpa est maintenant en charge du développement et de la promotion  touristique de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles et de la Communauté de Communes Fier et Usses.
L’objectif de cette mutualisation est double :

    • Offrir un espace touristique cohérent et structuré autour d’offres thématiques en toute saison permettant aux visiteurs de s’adresser à un guichet unique et de rester plus longtemps grâce à des programmes d’activités, évènements renouvelés tout au long de l’année.
    • Dynamiser économiquement la filière touristique hébergeurs, restaurateurs, sites à billetteries, guides, producteurs locaux… grâce à la commercialisation de l’offre via des forfaits tout compris : court-séjours itinérants, week-ends, journée découverte…

L’Office de Tourisme offre notamment des calendriers d’activités saisonnier à destination des habitants du territoire, un magazine semestriel mettant en avant les professionnels du territoire et les idées de sorties touristiques.

Enfin depuis quelques mois l’Office de Tourisme s’est dématérialisé pour être accessible sur les smartphones, tablettes et ordinateurs : il est désormais possible de télécharger toutes les brochures du territoire, réserver et acheter en ligne les activités proposées tout au long de l’année, géolocaliser le site choisi ou encore réserver sa chambre dans un des nombreux gîtes du territoire.

Le siège  social d’Alter Alpa se tiendra à partir de 1er juin 2017 au Bistrot des Ponts – 140 Place du Pont de la Caille – 74350 CRUSEILLES
En attendant le 1er juin, vous pouvez envoyer vos courriers à la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles – 268, Route du Suet – 74350 CRUSEILLES à l’attention de Mme Corinne CHAUMONTET.

Retrouvez nous sur : alteralpatourisme.com
Contactez-nous : accueil@alteralpatourisme.com
Tél. : 04 50 22 40 31