Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Contrat de Rivière des Usses

SMECRU ~ Syndicat Mixte d’Etude du Contrat de Rivière des Usses

19 rue du Grand Pont – 74270 Frangy
accueil.usses@gmail.com

Tél. : 04 50 01 46 99

 

La commune de Cruseilles, par l’intermédiaire de la communauté de commune du pays de Cruseilles adhére au Syndicat Mixte d’Etude du Contrat de Rivière des Usses.

 

La mission du Syndicat Mixte d’Etude du Contrat de Rivière des Usses (SMECRU) est de mettre en place un CONTRAT DE RIVIERES sur le bassin versant des Usses.

Un contrat de rivières est un outil de gestion globale des milieux aquatiques. Il se formalise par un accord technique et financier entre les collectivités locales, les usagers de l’eau (pêcheurs, associations de protection de la nature, agriculteurs, carriers, industries, gestionnaires d’eau potable, producteurs d’hydroélectricité, etc…) et différents partenaires institutionnels (administrations et collectivités).

42 communes, d’Arbusigny à Seyssel et de Clarafond à Sillingy, dont Cruseilles se sont engagées dans la démarche afin de gérer l’eau de manière cohérente sur les Usses et ses affluents : l’eau ne s’arrête pas aux frontières administratives des communes !

Pour plus d’informations, consulter le site rivieres-usses.com