Nul doute, cet été encore, la Haute-Savoie sera l’un des départements les plus fréquentés de France. Entre alpages et haute montagne, lacs et rivières, c’est un terrain de jeu merveilleux pour ses habitants et touristes, amateurs de grand air, de paysages époustouflants et de loisirs de pleine nature.

Le Département et de nombreux acteurs s’impliquent généreusement pour promouvoir et proposer une offre « outdoor » diverse et de qualité. Ils s’attachent tout autant à favoriser une pratique éco-responsable. Le respect de l’environnement, la protection des espaces naturels, la canalisation des accès et des flux, la cohabitation des usages entre « utilisateurs » de ces espaces… sont des notions qui doivent guider chacun de nos pas dans nos pratiques et notre accès à cette nature.

Sollicité par les associations environnementales, les acteurs touristiques et sportifs, les collectivités locales et les socio-professionnels de la montagne (riverains, alpagistes, forestiers…), le Département a conçu une campagne de sensibilisation du public qui sera diffusée à partir de mi-juillet.

Bienveillante, cette campagne invite à profiter de notre environnement exceptionnel, pour se retrouver, se ressourcer… Mais elle invite aussi au partage, pour que la diversité des usages se fasse dans le respect des uns et des autres. Et bien sûr cette campagne appelle au respect de la nature, de la faune et de la flore.

respect nature