CORONAVIRUS « COVID-19 » – Infos pratiques pour Cruseilles

En raison de la propagation du coronavirus en France et pour des mesures de sécurité, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Pour télécharger une attestation de déplacement dérogation cliquez ici

Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur le lien suivant : Info-coronavirus

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INFORMATIONS PRATIQUES POUR CRUSEILLES

ACCUEIL MAIRIE :
La Mairie est fermée au public mais reste joignable par téléphone au 04.50.32.10.33 aux heures d’ouverture de la mairie.
La continuité des services est assurée en effectif réduit (la priorité sera donnée aux missions de salubrité et de sécurité publiques).

POUR CONTACTER LA MAIRIE :

Numéro d’urgence uniquement

07.61.96.68.11

(de 8h à 18h)

ACCUEIL PERISCOLAIRE ET EXTRA SCOLAIRE :
Dans la continuité du service minimum mis en place par les écoles sur le temps scolaire, les enfants des personnels soignants réquisitionnés dans la gestion de cette crise sanitaire sont accueillis au CLAE Maternelle « 567 Avenue des Ebeaux » :

  • le matin de 7h15 à 8h15
  • le midi de 11h20 à 13h30
  • le soir de 16h15 à 18h45
  • Le mercredi de 7h30 à 18h30

Le service de restauration scolaire n’est en revanche pas assuré : le panier repas du midi et le goûter doit être fourni par la famille.

Pour tous renseignement ou inscription merci de vous rapprocher de Mme Stéphanie PILLET, Directrice de l’école publique au 04.50.44.14.43

Pour information, un service minimum est également mis en place pour les collégiens dont les parents soignants sont réquisitionnés dans les mêmes conditions. Pour toute information, merci de vous adresser à Mme Sylvie QUIBLIER, Principale du collège au 04.50.44.10.78 ou par accès Pronote.

MARCHE HEBDOMADAIRE :
Le marché du jeudi est fermé.

MANIFESTATIONS :
Toutes les manifestations sont, pour l’instant, annulées jusqu’au 15 avril.

SALLES COMMUNALES :
Les salles communales seront fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

 

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CORONAVIRUS – « COVID 19 » – Fonctionnement des services de la Poste

Dans un souci de garantie de la sécurité et de la santé des postiers et postières ainsi que celle des clients, la Poste adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis.

Dès le 30 mars 2020 :

  • la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine  les mercredi, jeudi et vendredi
  • certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche
  • les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.
  •  Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Concernant l’ouverture des bureaux de poste, La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet, le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

  • Le retrait d’espèces au guichet et aux automates
  • Le dépôt d’espèces sur automates
  • Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

Coupures d’électricité prévues

Plus d’informations en cliquant sur l’article.
Si vous souhaitez être averti directement par ENEDIS des programmations de coupure d’électricité sur votre secteur, vous devez faire la démarche d’aller sur le site internet d’ENEDIS pour vous faire recenser.

Offres d’emploi

– 1 agent de restauration (lundi-mardi-jeudi-vendredi en périodes scolaires)
– 1 adjoint au responsable du service Enfance-Jeunesse (remplacement temporaire sur une mission de six mois)
Cliquez sur offres d’emploi en bleu ci-dessus pour plus d’informations

Office de Tourisme au Pont de la Caille

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Alter’Alpa Tourisme

L’équipe de l’Office de tourisme Alter’Alpa est heureuse de vous annoncer les ouvertures de l’Office de tourisme au Pont de la Caille à Cruseilles  et du Point Information de la Balme de Sillingy.


Office de tourisme Pont de la Caille
140, Place du Pont de la Caille
74350 Cruseilles

Tél : +33 (0)4 50 22 40 31

accueil@alteralpatourisme.com
www.alteralpatourisme.com

Les horaires d’ouverture sont (jusqu’au 17 septembre 2017):

Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.


L’Office de tourisme est également présent avec son Point Information à La Balme de Sillingy au

 Domaine du Tornet :

 Tous les jours jusqu’au 25 août 2017 puis uniquement les week-ends du 26 août au 30 septembre 2017.

L’équipe d’Alter’Alpa Tourisme