La Cantine scolaire

Collège Louis Armand

81, avenue des Ebeaux – 74350 CRUSEILLES

Inscription

Pour bénéficier du repas, l’inscription et l’acceptation du règlement sont impératives. Vous trouverez les modalités dans les formulaires d’inscription ci-après. Pour toutes questions ou compléments d’informations n’hésitez pas à contacter les services concernés et indiqué ci-dessus.
Attention : Tout enfant dont les parents n’ont pas préalablement fourni le bulletin d’inscription ne peut être accepté à la cantine.
Aussi, même si vous pensez ne pas utiliser les services de la Cantine dès la rentrée, nous vous invitons à compléter un bulletin afin d’anticiper une éventuelle réservation en cours d’année.
Il est indispensable d’indiquer sur le bulletin d’inscription votre adresse mail afin que vous soient transmis vos identifiants et mot de passe pour accéder au logiciel 3D OUEST: 3D OUEST marche à suivre à télécharger ici

• Pour les maternelles et les élémentaires
    –  Dossier d’inscription à télécharger ici
  • Pour les collégiens
    – Dossier d’inscription  à récupérer au Collège

Accueil enfant allergique, handicapé ou avec des troubles du comportement

Avant d’inscrire à la cantine un enfant souffrant d’une allergie alimentaire, d’un handicap ou présentant des troubles du comportement, les parents doivent rencontrer le service enfance jeunesse ou le collège.

• Pour les enfants présentant des troubles de la santé (allergies alimentaires, certaines maladies…) il n’est pas possible d’adapter les menus servis à la cantine pour tenir compte d’éventuelles contre-indications médicales, ni de garantir l’absence d’éléments allergènes dans les plats proposés. Cependant, les parents pourront fournir un panier repas dans le cadre d’un Plan d’Accueil Individualisé (PAI) en savoir plus. Cette démarche doit être engagée, chaque année, par la famille auprès du médecin scolaire en concertation avec le directeur de l’établissement concerné, un membre du Bureau et la Cantine. Une participation financière par repas apporté et consommé sur place à la Cantine sera demandée aux familles afin de couvrir les frais de fonctionnement occasionnés.
  • Concernant les enfants présentant un handicap ou des troubles du comportement aucun encadrement spécifique n’est proposé par la Cantine scolaire.

Les tarifs

Les tarifs sont visibles en cliquant ici

Les factures de cantine sont payables à réception

Les factures sont établies au seul nom du responsable figurant sur le dossier d’inscription.

Elles sont transmises à chaque famille :

* Par mail pour les familles ayant communiqué leur adresse sur le bulletin d’inscription.

* Pour les collégiens, elles sont envoyées par mail ou remises aux élèves en mains propres si les familles n’ont  pas communiqué d’adresse mail.

*Pour les maternelles et élémentaires : les repas sont facturés à l’unité en fin de chaque mois.

Pour les collégiens : Vous rapprocher du Collège.

Les factures de cantine sont payables à réception :

• de préférence par prélèvement automatique (Joindre un RIB ou un RIP au dossier d’inscription) vous pouvez télécharger le Formulaire d’autorisation de prélèvement  en cliquant ici
  • ou par chèque libellé à l’ordre du “Trésor Public »
  • à défaut, en espèces au bureau du service Enfance Jeunesse aux heures d’ouverture.

Le paiement doit toujours correspondre au montant de la facture. Pour toute contestation, il convient de prendre contact avec le service Enfance Jeunesse préalablement à tout paiement.

En cas de rejet de prélèvement ou de chèque, tous les frais bancaires seront refacturés à la famille.

Les menus

Chaque semaine, les menus de la cantine sont affichés aux différentes écoles.

Vous pouvez aussi les consulter en cliquant ci-dessous ou sur le site 3DOUEST. Ils sont donnés à titre indicatif et sont susceptible de modifications pour des raisons de service ou d’approvisionnements.

Les repas sont élaborés et cuisinés dans la cuisine du site des Ebeaux.

L’école maternelle publique et l’école Saint Maurice sont livrés en liaison chaude dans leurs locaux.

Depuis la rentrée scolaire 2020-2021, l’école élémentaire publique est livrée en liaison chaude dans la salle annexe du gymnase des Ebeaux.

Depuis la rentrée 2009-2010, La Société 1001 Repas assure, la fabrication des repas avec l’aide des agents communaux. Elle intègre des produits de proximité ainsi que des produits Bio.

La cuisinière de la société 1001 Repas et son assistante ont en charge la préparation des plats chauds et des desserts. Les entrées, fromages et desserts sont élaborés par les agents communaux, qui assurent également le service au self, la vaisselle et le nettoyage de la salle de restauration après le service.