La Cantine scolaire

281, avenue des Ebeaux – 74350 CRUSEILLES
Courrielcantinecruseilles@orange.fr

Inscription

Pour bénéficier du repas, l’inscription et l’acceptation du règlement sont impératives. Vous trouverez les modalités dans les formulaires d’inscription ci-après. Pour toutes questions ou compléments d’informations n’hésitez pas à contacter le gestionnaire.
Attention : Tout enfant dont les parents n’auraient pas préalablement fourni le bulletin d’inscription ne pourra être accepté à la cantine.
Aussi, même si vous pensez ne pas utiliser les services de la Cantine dès la rentrée, nous vous invitons à compléter un bulletin afin d’anticiper une éventuelle réservation en cours d’année.
Il est indispensable d’indiquer sur le bulletin d’inscription votre adresse mail afin que vous soient transmis vos identifiants et mot de passe pour accéder au logiciel 3D OUEST: 3D OUEST marche à suivre à télécharger ici

Réglement intérieur

Vous pouvez consulter le règlement intérieur en cliquant ici

Accueil enfant allergique, handicapé ou avec des troubles du comportement

Avant d’inscrire à la cantine un enfant souffrant d’une allergie alimentaire, d’un handicap ou présentant des troubles du comportement, les parents doivent rencontrer le Gestionnaire de Cantine.

• Pour les enfants présentant des troubles de la santé (allergies alimentaires, certaines maladies…) il n’est pas possible d’adapter les menus servis à la cantine pour tenir compte d’éventuelles contre-indications médicales, ni de garantir l’absence d’éléments allergènes dans les plats proposés. Cependant, les parents pourront fournir un panier repas dans le cadre d’un Plan d’Accueil Individualisé (PAI) en savoir plus. Cette démarche doit être engagée, chaque année, par la famille auprès du Médecin scolaire en concertation avec le directeur de l’établissement concerné, un membre du Bureau et le Gestionnaire de la Cantine. Une participation financière par repas apporté et consommé sur place à la Cantine sera demandée aux familles afin de couvrir les frais de fonctionnement occasionnés.
  • Concernant les enfants présentant un handicap ou des troubles du comportement aucun encadrement spécifique n’est proposé par la Cantine scolaire.

Les tarifs dès le 1er janvier 2017

Maternelles et élémentaires

• 4,70 € le repas
  • 8,15 € le repas si enfant non inscrit.

Collégiens :

Les tarifs des repas du collégien sont fixés par décret par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

TARIF ANNUEL TARIF PAR REPAS
FORFAIT 1 (1 repas/semaine à jour fixe) 132.30 € 3.78 €
FORFAIT 2 (2 repas/semaine à jour fixe) 253 .40 € 3.62 €
FORFAIT 3 (3 repas/semaine à jour fixe) 363.30 € 3.46 €
FORFAIT 4 439.60 € 3.14 €
Repas occasionnel 4.40 €

Les factures de cantine sont payables à réception

Les factures sont établies au seul nom du responsable figurant sur le dossier d’inscription.

Elles sont transmises à chaque famille :

* Par mail pour les familles ayant communiqué leur adresse sur le bulletin d’inscription.

* Par courrier pour les familles ne souhaitant pas communiquer ou n’ayant pas d’adresse mail. Pour ce faire, 6 enveloppes timbrées à votre adresse sont à fournir avec le dossier d’inscription.

* Pour les collégiens, elles sont remises aux élèves par le collège.

La cotisation annuelle d’adhésion à l’Association Cantine est ajoutée à la première facture.

*Pour les maternelles et élémentaires : les repas sont facturés à l’unité en fin de chaque mois.

Pour les collégiens : la facturation s’effectue par avance tous les deux mois, selon le forfait choisi par les familles. Les repas occasionnels s’ajouteront à la facture suivante.

Les factures de cantine sont payables à réception :

Le paiement doit toujours correspondre au montant de la facture. Pour toute contestation, il convient de prendre contact avec le Gestionnaire préalablement à tout paiement.

En cas de rejet de prélèvement ou de chèque, tous les frais bancaires seront refacturés à la famille.

En cas de retard de paiement de plus de trois mois, la famille sera convoquée par le Bureau de l’Association pour trouver une solution et, à défaut, l’exclusion de(s) enfant(s) de la cantine pourra être prononcée.

La Cantine Scolaire de CRUSEILLES est une association, dont l’équilibre financier dépend fortement de la régularité du paiement des factures.

Les menus

Chaque semaine, les menus de la cantine sont affichés aux différentes écoles.

Vous pouvez aussi les consulter en cliquant ci-dessous

Bon appétit.

Le fonctionnement de la Cantine

La Cantine Scolaire de Cruseilles est une association créée en septembre 1949. Elle fournit les repas de midi

• aux enfants fréquentant les établissements scolaires de CRUSEILLES
    – école primaire publique (maternelle et élémentaire)
    – école privée Saint Maurice (maternelle et élémentaire)
    – Collège Louis Armand
  • aux enseignants et au personnel de ces établissements scolaires
  • et au personnel des collectivités locales.

Cette mixité n’est pas courante au sein des cantines scolaires. Les enfants de l’école primaire publique, les collégiens et les adultes déjeunent sur le site des Ebeaux, où les repas sont élaborés et cuisinés. L’école maternelle publique et l’école Saint Maurice sont livrés en liaison chaude.

Les repas sont élaborés et cuisinés dans la cuisine du site des Ebeaux. Depuis la rentrée 2009-2010, La Société 1001 Repas assure, la fabrication des repas avec l’aide des employés de l’association. Elle intègre des produits de proximité ainsi que des produits Bio.

Le cuisinier de la société 1001 Repas et son assistant ont en charge la préparation des plats chauds et des desserts. Les entrées, fromages et desserts sont élaborés par les employés de l’Association, qui assurent également le service au self, la vaisselle et le nettoyage de la salle de restauration après le service.

Nombre de repas servis :

• 2003 / 2004 : 89′556 repas soit 640 repas jour