Service Enfance Jeunesse

Tél : Standard : 04.50.44.19.70

Photo 078

L’accueil périscolaire

L’accueil périscolaire mis en place par la Mairie fonctionne depuis 1995. Cette structure accueille les enfants inscrits dans l’école primaire publique (maternelle et élémentaire) de CRUSEILLES.

Deux lieux d’accueil :

Pour les maternelles – 567, avenue des Ebeaux – 74350 Cruseilles
à l’arrière de l’école maternelle – Tél. : 04 50 44 19 70

Pour les élémentaires – 119, rue des Prés Longs – 74350 Cruseilles
– Tél. : 04 50 44 19 70

Jours et heures d’ouverture :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi (période scolaire) de 7h15 à 8h15 et de 16h15 à 18h45

Inscriptions

Une adhésion de 20 € est demandée pour l’ensemble de nos services périscolaires (accueil du matin et soir, cantine) et extrascolaires (mercredis et vacances), pour tous les adhérents au service Enfance-jeunesse y compris les familles de Cruseilles.

Pour inscrire votre enfant, vous devrez vous présenter au service Enfance-Jeunesse de la Mairie de Cruseilles au 04 50 64 55 39 muni :

• du dossier d’inscription dûment complété (1 fiche par enfant), document à télécharger ici,
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • d’un justificatif du Quotient Familial (CAF) si celui-ci est inférieur à 1201 €
  • d’une attestation d’assurance responsabilité civile de votre enfant
  • des chaussons (différents de ceux de l’école)

Avoir une attention particulière sur les identités et droits des personnes à contacter en cas d’urgence ou/et de sortie. Ces informations nous seront indispensables pour la mise en place de listes pour les classes des maternelles.

Pour toutes les modifications d’inscription ou informations concernant nos services, merci de contacter le service Enfance-Jeunesse et non l’école.

AUCUN ENFANT NE SERA ACCEPTE SI SON DOSSIER EST INCOMPLET

Dans le cadre de l’accueil périscolaire, comme pour les mercredis et les vacances, nous sommes tenus de respecter les taux d’encadrement fixés par la D.D.C.S.

N’hésitez pas à vous renseigner au service Enfance-Jeunesse au 04 50 64 55 39

Les tarifs appliqués pour 2021 sont visibles en cliquant ici

• de préférence par prélèvement automatique (Joindre un RIB ou un RIP au dossier d’inscription) vous pouvez télécharger le Formulaire d’autorisation de prélèvement  en cliquant ici
  • ou par chèque libellé à l’ordre du “Trésor Public »
  • à défaut, en espèces au bureau de l’enfance-jeunesse aux heures de permanence.